J'veux bien du temps libre mais j'veux pas courir

La vraie question c'est pourquoi quand on a du temps libre on n'arrive pas à en profiter alors que quand on est over booké on ne rêve que de ça ?
Aujourd'hui par exemple j'ai quelques heures de dispo cet aprèm, avant d'avoir quinze jours sans pouvoir me poser une minute. Et croyez-vous que je me vautre tranquille devant un bon film en me grattouillant le bide ? Point du tout, je n'arrive pas à m'empêcher de courir partout, de classer, de trier, comme s'il y avait une urgence vitale à ranger des courriers GDF. C'est grave docteur ??
Un peu oui parce que ça s'appelle une incapacité chronique à faire des trucs gratuitement, rien que pour sa petite gueule...Mais attention j'y travaille ! J'ai même l'intention de prendre le temps de me laver les cheveux c'est dire si je suis prête à toutes les folies... 

On m'a dit récemment "vas-y fais toi plaisir profites de ton temps libre pour faire du sport".......................................HUM HUM remettons de suite deux ou trois choses au point : je ne vois pas comment je pourrais mettre dans la même phrase PLAISIR et SPORT sans y être contrainte par la menace d'un couteau ou tout autre arme de votre choix. Alors bien sûr on m'a expliqué le coup du "tu t'y mets maintenant et dans six mois tu auras developpé une dépendance au sport, une hormone du sportif joyeux ou je ne sais quoi qui te fera trop kiffer de suer en molleton à 7h du mat".
Alors là moi je veux bien mais concernant les 6 premiers mois on s'organise comment ???
C'est pas que courir je veuille pas hein....après un bus, le temps qui passe, un beau mec, ok. Mais sans but, en rond, j'arrive pas.
Pourtant parfois quand je suis bien énervée je me dis que ça me ferait pas de mal, mais je préfère toujours rester à crier peinard...c'est un autre style.
Vous me direz pour s'occuper de soi y'a d'autres trucs...S'agit de mettre aux chiottes sa culpabilité de ne pas dépoter pour la famille 5 minutes et puis ça ira mieux. Parce que quand on y pense faire du sport c'est pas vraiment pour soi non plus qu'on le fait, c'est par volonté d'être plus mince, ou par angoisse de la maladie... Vous savez le nouveau gourou agro-alimentaire "manger-bouger" il vous l'a dit : si tu coures pas après (ou pendant j'ai pas bien compris) avoir suçoter ta carotte et ton chou fleur et bah tu vas t'attraper un cancer, booooouuuh. Enfin moi jdis ça, j'dirai bien n'importe quoi pour pas aller courir surtout en plein hiver. C'est beau de voir les trésors d'argumentation qu'on découvre dans ces cas là, si seulement j'arrivais à faire pareil quand il s'agit du fisc ou de mon banquier...

Enfin bon quoi, on s'égare. Tout ça pour dire que l'idée c'est de faire un truc pour prendre du bon temps parce que dans les jours prochains je vais encore le regretter et me dire mais pourquoi tu t'es pas posée quand tu pouvais bourrique ?? (oui parfois quand j'ai une bouffée d'amour à mon encontre je me donne de petits surnoms glorieux).
Je vais envisager une folie alors : me laver les cheveux ET aller boire un coup en terrasse. Un truc qui me fait pas trop culpabiliser ça, je me sens l'âme d'un ethnologue dans Paris.
Mais si y faut jveux bien y aller en jogging pour faire genre je me suis arrêtée sur le chemin du retour après une activité intense...
Voyez que je veux bien faire un effort ...

Commentaires

  1. Quelle productivité! Une chronique par jour, le pied! Continu Granita! Pour Granit Hip hip hip... Hourra!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue entendre presque le son de ta voix quand je te lis! Saisissant de réalisme en tout cas! Continue, c'est un petit moment de bonheur de te lire quand les 2 minutes de pause de la journée arrivent enfin!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, j'vais essayer de pas perdre le rythme !!
    @ Véro : ça doit faire du bruit,si on entend ma voix non ?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés