J'ai une chanson pour toi



Tu te souviens, il y a de ça quelques semaines, on se disait que les artistes ont de la chance de pouvoir dédier une chanson, de pouvoir chanter leurs amours et leurs idées.
Tu vois, moi je ne vais pas chanter (ou du moins pas ici, tu me le pardonneras) mais je vais écrire, pour crier au monde, impudique comme un chanteur, l'hommage que je voudrais te rendre...

Je voudrais que tu acceptes de voir quelle femme formidable tu es.
Quels trésors d'humour et de finesse tempêtent sous ton crâne.
J'aimerais tant pouvoir, d'un revers de main, chasser tes vieux démons et te convaincre que tout cela n'est pas la réalité,
que tout reste à découvrir, à construire.
Que rien n'est figé et que tout peut évoluer.
Te convaincre que tu as le droit de changer pour ne plus souffrir, et que tu seras malgré tout toujours toi.
Je voudrais t’insuffler de la légèreté, toi qui prends tout à cœur,
je voudrais t'aider à tout porter, toi qui es si fragile sous tes airs d'invincible,
je voudrais te dire que tes faiblesses me touchent tout autant que tes forces,
que tu n'as pas à les cacher,
Je voudrais que tu saches comme je te trouve courageuse.
Que tu saches comme j'admire ton formidable appétit de vivre et ton inaltérable enthousiasme.
J'aimerais trouver les mots pour te réconcilier avec ton toi tout entier,
te répéter comme tu es belle,
Te dire que la beauté n'est pas une science exacte,
que ton allure et ton charme fou viennent d'ailleurs que des tortures que tu sais si bien t'imposer.
J'aimerais que tu poses sur tes frêles épaules, le même regard admiratif que celui que j'y pose chaque jour.
J'aimerais te dire que tu m'es précieuse.
Que tu saches que tout près ou plus loin je serai toujours là pour toi,
que je ferai de mon mieux pour rester digne de ton amitié.
Que quoi qu'il arrive, nous nous battrons ensemble pour ne pas laisser les ombres gagner du terrain,
qu'il y a en toi plus de ressources et de combativité que dans une armée tout entière.
Je voudrais te réconcilier enfin, avec la femme que tu abrites, si séduisante et si brillante,
te dire que demain ou plus tard, par n'importe quel chemin, tu feras j'en suis certaine, une maman formidable.
Que ta bonne étoile veille sur toi, là haut,
et que tu gagneras cette bataille, comme tu as gagné toutes les autres.
Te dire enfin que je t'aime tout simplement,
que tu te reconnaîtras en me lisant et que c'est bien la preuve que quelque soit la guerre qui se livre en toi, l'ennemi ne fait pas le poids, face à tant de grâce, de noblesse et de joie... 


Commentaires

Articles les plus consultés