Petit poussinou deviendra grand

Poussinou si petit, si fragile,
et pourtant déjà si décidé.
Pressé d'arriver pour ne pas rater ce beau début de printemps.
J'avais mal et j'avais peur,
je voulais que tu sois fort, que tu grandisses vite,
que ton poids plume, devienne enclume.
Tu avais confiance, bien plus que moi d'ailleurs.
Et tu m'as tout appris, du courage et de la patience.
Le temps file...vite vite vite
Tu tournes, tu rampes, tu avances.
Et aujourd'hui tu te dresses, tu grimpes et tu explores.
Tout près des premiers pas. Si prêt.
Et moi qui t'observe, j'ai le coeur qui se serre, de joie et de fierté.
Je découvre la nostalgie du temps où tu étais si petit.
Je craignais ta fragilité,
pourtant je te voudrais encore tout bébé.
Petit poussinou deviendra grand, je le sais,
j'ai hâte et j'ai peur tout à la fois mêlé.
Mon petit, mon tout petit,
dans mes creux et mes pleins,
blotti,
reste encore un peu avant de gambader.
Petit poussinou deviendra grand, je le sais.









Commentaires

Articles les plus consultés