Sortir à Paris : A vos poussettes, prêts ? partez!! test 1 : bus et Rouquet



Dans toute baby'xpédition il y a deux éléments à prévoir, le lieu d'accueil et le trajet, mais aussi l'humeur de mouflet et sa capacité à tenir à peu près en place ce jour là.
Hier midi je n'avais pas tous les éléments.

Ça commence avec une balade sur la ligne 39, plutôt sympa, on remonte la rue de Sèvres jusqu'à Saint-Germain des Près... En général la ligne est bondée, même en pleine journée...méfiance maxi le week-end.

Ça peut donner lieu à des moments assez désagréables, comme ce charmant chauffeur de bus l'autre jour qui nous diffuse un petit message pré-enregistré : "il y a au moins 3 poussettes dans le bus, veuillez les replier blabla".
Déjà, bon, très sympa, maintenant dans les bus parisiens, le mec te parle même plus directement, il te balance un message type alors que t'es à deux mètres...
Au cas où on se parlerait et qu'on lierait connaissance, c'est vrai vaut mieux se méfier, c'est encore un coup à être heureux.

Son bus est plein, m'enfin on s'organise quand même, quand les passagers sont cool y'a toujours moyen de s'arranger. Mais non. Il insiste et te remet son foutu message.
Bon là tu deviens un fou et tu décides de lui parler d'être humain à être humain, et tu tentes de lui expliquer que vu qu'il fait - 15 ° dehors et que les mouflets sont carrément emmitouflés et qu'en plus ils sont tous malades et morveux, ça va pas être possible, en plein milieux d'un bus bondé qui roule, de sortir les petits de leur barda et de replier la poussette, tout ça d'une main, puisque baby est dans l'autre. Même à Kho Lanta ils l'osent pas cette épreuve.
Sans compter qu'il faut élire le baby le plus gênant pour savoir qui doit replier en premier. On fait quoi, on vote à main levée dans le bus pour savoir quel mouflet est le plus laid et celui-là il vire ??

Enfin bref, le conducteur m'assure que "c'est comme ça Madame, sinon c'est pénal pour lui" (c'est magnifique cette phrase : c'est pénal, employée à tout va et qui ne veut strictement rien dire...mais ça doit faire peur aux gens alors on y va de bon coeur....).
Je cède pas vu que ça dérange vraiment personne et on continue à s'engueler le bus avançant... J'essaie pourtant de le calmer en lui expliquant qu'il devrait pas être tendu comme ça, qu'il devrait être plutôt content même, puisqu'il sera jamais seul au monde vu que des cons y'en aura toujours, mais tsssseu tsssseu tssseu, allez savoir pourquoi ça n'a pas l'air de lui faire plaisir.... moi j'dis ça c'est  pour aider hein!
C'est ainsi, en devisant tranquillement, que le bus atteint sa destination. C'était bien la peine de m'em****** tiens.

Avec tout ça, où je voulais en venir au juste ? Ah oui ! Le trajet d'hier.
Et bien en pleine vacances scolaires, c'est le rêve. Bus désert, chauffeur souriant, soleil éclatant, LE PARADIS.

Le bistrot où j'avais rendez-vous s'appelle LE ROUQUET sur le boulevard Saint-Germain, un peu plus loin que le Flore et les Deux Magots, plus tranquille et moins tape-à-l'oeil...
Pas de télé qui braille, des allures de café désuet, des banquettes en simili cuir, j'adore!!
On y mange d'honnêtes plats du jours et c'est abordable pour le quartier (faut-il le préciser...).
J'arrive avec ma poussette et déjà on m’accueille avec le sourire.
On me dit d'entrer, on me guide vers l'intérieur pour que j'ai plus de place, on me propose de bloquer une des portes qui fait courant d'air (vachement sympa!) et surtout, SURTOUT on ne me regarde pas de travers quand super mouflet décide de brailler parce qu'il en a marre, il voudrait qu'on le laisse explorer le vaste monde du troquet et léchouiller peinard les papiers qui traînent par terre...

Parce que c'est ça le bémol de ce déjeuner, l'humeur de mouflet, lui d'ordinaire assez tranquille en vadrouille, voyait ça d'un autre oeil hier et a été assez fatiguant puisqu'en définitive j'ai dû déj avec lui sur les genoux...

Cependant bilan ultra positif, à refaire sans hésiter si on est habile, et qu'on sait manger d'une main, en même temps qu'on secoue un hochet de l'autre, tout en gardant l'air décontracté. 

Ma dermato (oui ben quoi ? j'vais chez la dermato, vous avez jamais eu de problèmes de peau vous peut-être ?), avec qui je cause volontiers, (me direz-vous avec qui tu causes pas volontiers ?... ) me dit toujours qu'ils sont chiants ces nouveaux parents à trimballer leurs enfants partout, restos, soirées, concerts, à ne rien vouloir sacrifier, à ne pas accepter qu'avoir des enfants ça veut dire changer de vie quelques années et ne plus sortir de chez soi. Qu'à son époque on acceptait d'attendre à la maison...
Et bien j'ai réfléchi et je ne suis pas d'accord avec elle. Ce n'est pas parce que nos parents pensaient que nous avoir, relever forcément du sacrifice au quotidien, qu'il faut reproduire la même chose. Ok pour ne pas emmener un petit hurleur dans un bar tranquille ou dans un concert (selon l'âge) mais je trouve génial de ne pas arrêter de vivre parce qu'on a des enfants et je trimballe mon mouflet avec moi, tant que ça ne casse pas son rythme à lui bien sûr, et que l'activité s'y prête un minimum.
C'est bon pour mon moral et donc pour le sien. Et surtout lui n'est pas rigide, il ne crie pas quand il va de bras en bras et a toujours le sourire, l'inconnu ne le terrorise pas.

Moralité, mamans à vos poussettes !! Allons donc faire un tour, ça fera du bien à tout le monde...



Commentaires

Articles les plus consultés