Tout fout l'camp mon vieux, tout fout l'camp...


Le problème c'est d'accepter de vieillir.

Sur le principe, je suis plutôt le genre : vieillir c'est beau, c'est comme mûrir, voire même le genre qui pense que la chirurgie esthétique anti-âge est une connerie, que ça n'est pas toujours réussi, et que ça nous éloigne de l'essentiel, à savoir : accepter de vieillir pour accepter de mourir ensuite.
That's life.
Enfin tout ça, c'est dans l'absolu. Vous savez c'est quand on pense de manière très abstraite, surtout, surtout, sans se projeter dans le réel.
C'est une de mes spécialités.
Très forte dans la théorie, vachement moins quand il s'agit de l'appliquer pour soi.
Cela fait donc de moi une bonne conseillère et un très mauvais exemple.
M'enfin il s'agit de travailler sur soi avec l'espoir de changer un jour.
Mais concernant le temps qui passe, et bien, attention révélation boooooulversante (prudence femme, ce que tu vas lire risque de changer le cours de ton existence et non ceci n'est pas une pub cosmétique anti-âge) : il n'y a rien à faire, NADA. À part travailler l'acceptation, se faire à la finitude des choses et puis-c'est-tout.
Et pour tout le reste, il s'agit donc de prendre conscience dans la joie, qu'à partir de 25 ans, tous les ans, (oui madame, tous les ans !) il a quelque chose qui se casse la gueule.
On m'avait prévenue, j'avais ri. Et bien c'est bien fait pour moi. Mère nature m'a rattrapée.
La coquine.

Les remarques sur mon âge, oooooh j'ai l'habitude.
Déjà quand j'avais 16 ans on m'en donnait 20. À 20 ans on m'en donnait 25, à 25, 30 ans.....jusque là je crois que j'aimais ça. Passer pour plus grande. Ouais et bah moi c'est pas ma faute si chuis vaaaachement mature.
Et bien c'est marrant, mais passé 25 ans, c'est déjà beaucoup moins marrant qu'on vous donne plus. Mais rassurez-moi, ça s'arrête après 30 ans hein ?? Ça se stabilise tout ça ??.....
J'ai bon espoir, mais les indices vieille peau s'accumulent.....

Ça a commencé à la machine à café de la fac.
Une minette galère avec l'appareil qui fonctionne pas, lui donne un café alors qu'elle veut un choco, bref, je m'approche et lui demande « tu veux qu'on échange, moi j'aime bien le café blabla » (trop sympa comme meuf quoi). Et ben, tenez-vous bien, cette petite conne (ou devrais-je dire charmante enfant) me répond « si ça vous dérange pas madame c'est gentil » MADAME????? VOUS ???????
Ah la petite garce !! qui devait avoir 20 ans, pas moins !! C'est bon ! On a pas une génération d'écart quand même !!
Oh ! on a bien essayé de me rassurer, bien sur ça doit être mon élégance folle, mon charisme naturel (huuum huuum n'en faites pas trop tout de même) M'ENFIN elle m'a parlé comme à une vieille. Voilà tout.
Elle m'a parlé avec le respect qu'elle imagine dû à une dame.
VLAN.
Bouffe toi ça mémère.

Puis les indices ce sont accumulés, les « Madame que puis-je faire pour vous» dans les boutiques, quand t'es en longchamp et trench, jveux bien, c'est même bien fait pour ta gueule, mais quand t'es en nike air et sweat american apparel, ça fait mal à la tronche jvous le garantis.
J'comprends mieux maintenant pourquoi nous avoir fait chier pour supprimer le mademoiselle tiens ! C'est un délire de vieilles peaux qui préfèrent garder le doute. On les appelle madame mais c'est parce que mademoiselle c'est discriminant, pas parce qu'elles ont l'air de vieilles biques....
Ça peut rassurer remarquez....

On rajoute à ça, la meuf sur le marché l'autre jour qui me dit, alors que je rejoins mon père qui attendait devant son étal, « dépêchez-vous, votre mari vous attend ! » .
Bon alors là, maintenant, faut arrêter, jveux bien que mon père soit bien conservé et canon dans le genre vieux beau, m'enfin....j'ai une tronche à m'envoyer des vieux barbons ??? ou alors j'ai l'air d'avoir 45 ans ??....
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, c'est toujours vexant.
Snif. (triste sort qu'est le mien).

Et le pompon est bien évidemment tout droit venu de la bouche cruelle d'une autre femme, celle a qui je confie l'essentiel de mon être, celle qui est indispensable, celle sans qui je ne serai rien....ma meilleure amie ? Non................................................Ma coiffeuse.
Raccord racine oblige, je passe entre ses mains expertes. (Quoi ? Quoi ? vous êtes des vrais blondes vous peut-être??)
Et là, vlà t'y pas qu'elle me balance, comme ça, paf, sans ménagement pour ma petite personne sensible, « dis donc ça commence à être bien présent là les cheveux blancs sur les tempes ». Non, mais SERIEUSEMENT !!!!!!!! on t'a demandé quelque chose ???? t'es obligé d'y aller avec tes petites remarques perfides ??!! et je te parle moi, de tes pattes d'oies et de ta ride du lion qui en ont pris un bon coup depuis la dernière fois que tu m'as coupé la frange ?? et pourquoi tu crois que jme décolore en pouf ? Hein ??? C'est pour pas subir ce genre de remarque !! car c'est bien connu, une pouffe ne vieillit pas, elle a éternellement 20 ans.

Enfin bon......on s'emporte et puis voilà bêtement on s'égare....

Ainsi va la vie, au début on a de grands principes sur la beauté des rides et le vieillissement, et on milite pour que tout le monde le sache, à la fin on a plus de principes, beaucoup de rides et on milite pour que ça se cache......

À vot'bon cœur messieurs, dames......

Commentaires

Articles les plus consultés