Raconte nous un peu ta vie ou Retour au turbin



Bon bon alors voilà hop hop on remet le pied à l'étrier. 

Bah non on a rien écrit depuis quelques temps... mais c'est parce que la dame elle a un nouveau travail.

Et puis ça demande toujours une remise en route question organisation. On commence à quelle heure, quicestqui emmène mouflet chez nounou et àquelleheure, je mets quoi, on mange quoi ce soir, ou sont mes culottes propres et tout et tout quoi...

C'était un peu le bordel mais c'est globalement plutôt coooool.

Parce qu'une chose est sûre me concernant, travailler seule dans mon coin en permanence, noyée dans mes bouquins en solo, c'est bon pour la Science et la Gloire mais moyen pour mon moral.
Et pouponner H24 c'est pas du tout mon truc ! Et pis surtout ça finance moyen les paires de chaussures.....ne nous mentons pas.
Je pourrais toujours m'acoquiner avec un vieux riche me direz-vous, mais faudrait qu'il soit sexy, pis que mon mari soit d'accord, faudrait que je me force et moi je n'arrive pas vraiment à me forcer (c'est d'ailleurs souvent un problème dans ma vie) alors voyez-vous c'est pas gagnez...
Et ça n'aurait pas réglé mon problème de vouloir me frotter un peu aux autres (en tout bien tout honneur soit entendu).
J'ai cherché loooooongtemps un ptit job chronocompatible avec touuuuutes mes contraintes horaires, nounou, thunes et j'ai trouvé. Enfin. 
Pour combien de temps Dieu seul le sait. Mais je suis bien contente d'être encore plus débordée parce que je peux côtoyer un peu le monde des humains, des ados en particulier. J'entends déjà les beueeeuuurk désapprobateurs mais c'est ainsi, j'adore les adolescents et l'adolescence est une période qui me fascine (comment ça, c'est parce que j'en suis pas sortie??) et ça m'aide à avancer dans mes questionnements pour mes travaux de recherche en psychopathologie.... vous me direz tout ça on s'en fout un peu, c'est pas faux, mais il se trouve que c'est essentiel de rappeler que sortir de la maison quand on est une jeune maman peut se révéler indispensable pour ne pas péter un câble !!
Vous savez, ce drame qui nous guette quand on reste à la maison pour élever ses mômes ou qu'on bosse à domicile, à savoir : passer sa vie en pyjama avec le cheveux gras et filasse, une vague odeur de vomi nous poursuivant toujours.... Se remettre à côtoyer les autres êtres humains (qui ne sont pas vos meilleures copines ou votre mec) ça vous force à vous reprendre en main côté apparence, et on peut bien crier à la futilité, je m'en foooooouuuuus, j'ADORE les trucs de fifille.
Et être obliger de se saper et de se maquiller ça rebooste le moral et ça ne peut pas déplaire à votre mec...oui, oui, même si vous êtes une bombe au naturel.

Et puis c'est bon parfois de se plaindre d'être débordée non ? Quand on s'est bien fait chier avant ,c'est temporairement pas déplaisant. Bientôt j'entame des négociations pour une nouvelle répartition des tâches ménagères....allez haut les cœurs !! Nous sommes des femmes de défis ! 

Commentaires

Articles les plus consultés