Il est comment toi ton baby-sitter ??



Parfois je me dis que je dois avoir un siècle d'écart avec les jeunots d'aujourd'hui. 
Je comprends mieux que je n'étais pas prête pour mon époque, pas assez requin pour ce monde de brutes, trop bien élevée par papa (jusque là j'étais sure que ce n'était qu'un atout !), pas assez rentre dedans quoi.

Après notre dernier déménagement, je pars à la recherche d'un nouveau contact baby-sitter et je mets, comme tout bon parisien, ma concierge sur le coup. Qui m'envoie son petit neveu, Bobby.
(le prénom a bien entendu été modifié pour protéger la rayonnante jeunesse de Bobby)

Alors le Bobby, c'est un phénomène.

Avant toute chose, il est essentiel de préciser qu'il est plutôt cool avec les mouflets, et dégourdi.
La surprise n'est pas dans ce domaine.

Premier rendez-vous, je demande au môme de passer à l'appart un mercredi. Il me propose 17h45. 
Et le jour dit, il m'appelle pour annuler à.....17h45 !!
« euuuh m'dame jpeux pas vnir là. J'ai un truc à faire. Jvais vnir plutôt à 19h 30.
_ euuuh (moment d'hésitation entre le fou rire nerveux et la crise de colère, où finalement, vous êtes tellement surpris du culot que vous bégayez presque) tu sais si je voulais te voir, c'est pour que tu rencontres mon fils, voir comment ça se passe et tout ça, et en l’occurrence, à 19h30 il dort, donc ça perd de son intérêt. »
Fin de l'acte 1.

Acte 2, la rencontre.
Il est dynamique, sympathique, mais on ne doit pas avoir les mêmes codes. 
Je ne joue plus à la maman jeune et copine avec les baby-sitters, depuis que mon mari s'est gravement foutu de ma gueule. Sous prétexte que je discutais comme une d'jeuns avec une jeune fille venue garder mouflet, et qu'elle avait l'air hyper gênée, genre : c'est quoi cette vieille qui fait du jeunisme pathétique.
Gloups.
Et mon homme d'ajouter : "t'as l'air d'avoir 15 ans de plus qu'elle". Merci. Vas-y, dis carrément que je pourrais être la mère d'une gamine de 18 ans. Ça fait toujours plaisir.

Bref, maintenant je sors mon costume de maman trentenaire et dynamique. Je suis la grande quoi. Moitié sympa, moitié relou.

Mais lui alors, le Bobby, il est décontracté.
Moi, à 18 ans, j'aurai été plus timide que ça. Il a l'air désinvolte et me demande cash : " jpeux fumer ?
_re euuuuuh (là il me la coupe carrément!) je salue ton honnêteté mais alors non pas dans le salon, non. À la fenêtre de la cuisine, pourquoi pas.
Et il enchaine sur son légendaire :
_et on s'organise comment pour le tarif ?
_(un gagnant non?il ose tout!?) qu'est ce que tu attends ?
_10 euros de l'heure 
_ah ouais quand même ! Y a des parents qui te paient 10 euros de l'heure ?? (putain je savais qu'ils étaient friqués dans l'immeuble m'enfin à ce point!?)
_oui les enfants que jgarde après l'école
_ah ok, mais tu vois tu peux pas comparer aller chercher à l'école, donner bain goûter et gérer les devoirs, avec : arriver, le bébé pionce et tu regardes la téloche en attendant que jrentre....niveau boulot y a un monde. C'est 5 euros."
Et bah vous me croyez ou pas, il négocie à 7.

Acte 3. Durant la soirée. On va resto et au ciné (bah oui c'est pas original mais jvous ai dit que j'assumais mon côté vieille relou maintenant).
Le téléphone sonne. C'est lui. Léger moment de panique. Vite vite le rappeler.
Un problème croyez-vous ? Une urgence ?
En quelque sorte oui, il n'arrive pas à allumer la télé.
Le mec te dérange juste pour ça. Tu crois que c'est une caméra cachée. Mais non. C'est lui, c'est Bobby.

Et je ne peux pas vous dire s'il m'énerve ou si j'admire son culot. C'est beau cette génération qui ose tout, là ou moi j'ose à peine demander une augmentation et où j'ai peur de perdre mon job quand je l'ouvre trop. Dans un sens, c'est une belle leçon. Certes il a perdu en politesse ce qu'il a gagné en efficacité mais quand même, il se laisse pas bouffer le môme. Et le tout avec le sourire.

Dernier acte, grandiose.
Bon, il a atteint son paroxysme ce midi par sms alors que je lui demandais de venir samedi soir, il me demande : « et c'est jusqu'à quelle heure ?
_1h, tu as besoin de rentrer en métro ?
_non c'est parce qu'il y a un match sur canal. Vous avez canal ?
_re re eeuuuuuh.....non, il va falloir que tu enregistres mon grand.
_jvais trouver un site et regarder sur mon ordinateur chez vous alors. A samedi. »

C'est beau nan ? On détient un champion ?

Le marché des baby-sitter est ainsi fait. Rude marché. 
Mais je suis pas inquiète pour Bobby, lui, dans la jungle de notre époque, il va s'en sortir.

Commentaires

Articles les plus consultés