Mon blog c'est le bordel, c'est pas régulier, mais jvous rassure dans la vie c'est pareil



Y'a toujours un moment dans la vie où il faut regarder les choses en face : non, je ne sais pas être régulière.
Vous savez, ces filles qui font les choses à temps, qui se lancent dans plein de trucs et les mènent tous à terme.
Mais oui, celles qui font du sport régulièrement, mangent régulièrement, travaillent régulièrement....
Alors que moi, c'est plutôt, bosse au dernier moment parce qu'il faut rendre le truc demain, commence à se mettre de la crème anti-gras du cul pis arrête au bout de trois jours, prend des résolutions du type arrêter de s'énerver puis décide qu'en fait gueuler c'est pas si mal, mange un coup tout le temps, un coup y pense pas (ah non ! réflexion faite pour la bouffe chuis assez régulière, si on considère que, en continu équivaut à régulièrement, pareil pour dormir, c'est trop important d'être régulier, à savoir DORS DÈS QUE TU PEUX MALHEUREUSE !!).

Enfin voilà quoi, pour le blog c'est pareil. Un coup j'ai du temps (jprends du temps) et j’enchaîne genre woooouuuhhhooouuu trop cooool un blooog !! pis des fois j'en ai marre, j'ai pas le temps (jprends pas le temps) et jme dis boooouhhooouu un blog c'est TROP pffffffffeeeeeeuuuu.

Voyez je ne suis pas tout à fait régulière dans ce que j'entreprends. Je ne sais pas si c'est congénital (mais ma mère est hyper régulière comme meuf pourtant) ou tout simplement un savant mélange entre la fainéantise et la fantaisie. Car voyez-vous, autant pour certaines choses, le rythme est important et me rassure (pioupiou à la maison le soir, le café du dimanche matin en terrasse, la belle vie quoi), autant pour le reste, être une fille de volonté qui tient le rythme, et bah ça m'emmerde.

Non mais c'est vrai quoi, les filles régulières c'est les mêmes que celles qui se tachent jamais, celles qui se lissent les cheveux au fer chaque matin, celles qui repassent leurs fringues (ça, ça me dépasse vraiment), celles qui gueulent jamais, celles qui vomissent pas non plus après les soirées arrosées (elles les arrosent pas d'ailleurs) parce qu'il faut être frais pour le crémage anti-gras/footing du dimanche matin ou la réunion de 8h... En réalité, le footing et les réunions ça emmerde tout le monde, c'est juste qu'il y a des gens qui se forcent mieux que d'autres. Et moi paf pas de bol, j'aime pas trop faire semblant, ça ne m'amuse plus, trèèèès rapidement.
J'y peux rien, c'est ma destinée.

C'est quand même dingue que dans certains domaines, on s'organise et dans d'autres on sait qu'on y arrivera jamais. Pour mouflet par exemple, ça a toujours roulé, chuis régulière dans l'organisation pratique (en même temps sinon tu te suicides) mais c'est venu spontanément, j'ai pas lutté.
J'ai bien pu espérer, à un moment, que ça aurait un rayonnement sur le reste, et que, moi aussi, j'aurai des cheveux lisses et un chemisier repassé après 2h de footing, éteignant la télé pour se mettre sur un dossier urgent, lavant des petites culottes plutôt que d'en racheter des neuves chez monop'........mais non.

Une question demeure : ces femmes ultra carrées, mais comment font-elles ? Sacrifient-elles le dodo, le manger ou le popo ?? Sont-elles tout simplement bioniques ? Envoyées de l'espace par le lobbying pharmaceutique des antidépresseurs pour faire culpabiliser les nanas comme moi ??
Ou bien sont-elles tout simplement des emmerdeuses ennuyeuses à mourir qui ne prennent pas le temps de traîner en terrasse ? Le mystère demeure, mais une chose est sure, on nous ment quelque part.....

Ou alors, il existe une belle explication scientifique comme notre époque en raffole.
Comme je donne tout question régularité dans le domaine mouflet, il me reste plus rien pour le reste.

Ça doit être ça.
On doit avoir un quota humain de régularité donné à la naissance et moi, déjà que chuis née avec un tout pitit pitit quota, bah j'ai tout grillé avec baby. Jvois que ça comme explication...
C'est pô ma faute c'est la faute à la génétique.
Me voici donc condamnée à prendre parti pour la science ou mon sale caractère (au choix) et à accepter la vérité, mon incapacité crasse à avoir des fringues repassées et à organiser mon travail, tout a donc lieu dans la fougue et un joyeux bordel, mais je vous rassure, dans ma tête, c'est super bien rangé.
C'est déjà ça non ?

Commentaires

Articles les plus consultés