Je ne veux pas être "lui"


Je suis de la génération qui profite des acquis féministes sans avoir conscience de ce qu'ils impliquent, de la génération où les femmes ont pris le pouvoir et où les hommes sont paumés, de celles où les femmes réclament malgré tout des hommes protecteurs et rassurants et où au final plus personne ne sais ce qu'il veut et ou plus personne ne semble satisfait de la place qu'il occupe.

Les hommes et les femmes l'étaient-ils plus avant ? Je n'en sais rien et je ne suis pas nostalgique.
je ne fantasme pas un retour du patriarcat.
J'ai simplement parfois l'impression que le balancier de l'histoire est allé un peu trop loin de chaque coté.

Voilà, je n'ai aucune envie d'être un homme moi et cela semble fou.

Je veux les mêmes droits qu'un homme, cela me semble aller de soi, mais je ne veux pas être son clone.

Je rêve d'égalité pas de similarité.

Commentaires

Articles les plus consultés