Les mauvaises résolutions



Chaque année c'est la même valse aux bonnes résolutions.

Et moi je ne vais pas m'indigner sur les résolutions, j'adore avoir des projets.

Seulement les résolutions je ne les prends pas le 1er janvier, j'en prends tous les dimanches soirs, en cas d'insomnies ou de trajets en train... Lire plus, brûler ma télé, perfectionner ma grammaire anglaise ou arrêter les chokobons.

Et le vrai problème ce n'est pas qu'on ne les tient pas ces résolutions, (d'ailleurs si je devenais une véritable intellectuelle bilingue et mince que me resterait-il pour procrastiner?!) c'est qu'elles sont toujours contraignantes, voire déprimantes (cf. la grammaire anglaise).

Donc cette année chaque dimanche soir devra être le terreau de résolutions vraiment alléchantes, pas du tout raisonnables, pas écolos, et réellement égoistes, telles que, par exemple et en vrac:
prendre plus de bains,
prendre 4h par semaine rien que pour soi,
reprendre du dessert,
avec plein de mousse les bains,
faire plus de dîners entre nanas,
dépenser plus dans les magasins de chaussures,
prendre des pauses déj plus longue,
sortir du taf plus tôt,
laisser les enfants plus souvent à la babysitter,
ne plus ouvrir les courriers de la banque,
faire des gaufres le dimanche après midi,
ne pas faire la vaisselle le soir,
envoyer enfin balader les pseudo-amis toxiques,
en profiter pour faire pareil avec son boss,
se resservir un verre,
racheter des culottes quand y a plus de linge propre,
s'offrir une clope,
revendre son matos de sport sur ebay,
porter des chaussettes hello kitty,
dire aux gens qu'on les aime et prendre le temps d'être aimé en retour...




...Quand je vous dis qu'une excellente année s'annonce ! 

 

Commentaires

  1. Je suis 100 % pour que tu fasses des gaufres le dimanche et tu te doutes bien pourquoi ;))

    La fée clochette

    RépondreSupprimer
  2. Enfin de bonnes mauvaises résolutions !
    Je lis avec plaisir tes billets :) Merci
    Jujube

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ;-)
    Quand tu veux pour des gaufres ma ptite fée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés