L'Année est morte, vive l'Année !!




On est pas mécontent d'être en 2012 quoi.

Il n'est plus discutable en ce qui me concerne que 2011 peut concourir au titre tant convoité de : « l'année de la loose ».

De belles choses, bien entendu, à mettre à son compte, mais une majorité de ratages en règle.

On a bien rigolé de nos loosages alors on lui en veut pas trop mais quand même, 2011 nous a pas loupés.

Maintenant qu'elle nous a quittés on peut bien lâchement rire un peu d'elle comme avec le premier ex venu.

2011 et moi on a vécu une relation passionnelle, joie sans borne et coups bas à la pelle.

Et comme toujours à la fin d'une histoire d'amour, les quinze derniers jours ont été un festival.

Elle m'a tout fait endurer pour ne pas que je la regrette, pour que la quitter soit moins douloureux.

2011 c'est comme n'importe quel salaud en fait...

Alors voilà pourquoi ces deux dernières semaines je n'ai pas enchaîné les articles dans l’allégresse de l'Avent......

Tout d'abord, mon super chouki mouflet s'est cassé la margoulette du canap' du salon.

C'était vendredi soir, le début des vacances et j'avais failli commencer à me détendre.

Alors j'ai hurlé, j'ai eu très peur (bien plus que lui à vrai dire, puiqu'au final il n'avait rien du tout, ouf!) et puis une petite soirée à consulter un pédiatre en urgence c'est toujours rafraîchissant.

En larme, la morve au nez, on tente pathétiquement d'expliquer qu'on a honte et que si, si, on est une mère indigne. BOOOOOUUUUHOOOOUUUU

Donc la première nuit des vacances déjà on oublie.
On surveille mouflet, le cœur battant, pour être bien sûre toutes les douze minutes qu'il respire encore.

Comme on est joueurs avec mon homme on a enchaîné le week-end sur une fête, une Mont d'Or party pour les adeptes de cuisine allégée que nous sommes.

Et là j'aurais dû me douter que 2011, cette garce, allait bien tenter un jour de me punir de ma goinfrerie légendaire.

ET PAF ça n'a pas loupé : une belle intoxication alimentaire ! Mais attention Madame, une vraie, et surtout et c'est ÇA le détail glamour : EN COUPLE !!!!

J'aime autant vous dire que si votre vie sexuelle survit à ce genre de nuit de vidange corporelle c'est bon allez-y vous pouvez vous marier, rien ne vous aura......


Là vous vous dites j'aurais dû commencer à me méfier....à sentir le coup fourré.

Mais non c'est Noël et la fougue l'a emporté alors hop hop, mouflet sous le bras, je suis partie à l'aventure affronter le train et la foule des quais avec mes trois valises en plus de la poussette.

Même pas peur ! Seule mais digne (oui mon homme, lui, restait à Paris pour travailler, faut bien que quelqu'un travaille pendant que j'écris des conneries sur internet ).

J'arrive sur la terre promise de la famille et là mouflet décide de ne plus dormir.

Il hurle.

Je dois dire que ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. À sa décharge, lui c'est le seul à avoir essayé de me prévenir : rentrons maman ça commence à craindre! enfermons nous jusqu'à 2012 !

Mais l'appel du réveillon était plus fort que tout. Pourtant désorganisé, tout à faire 48h avant, se bouger rapido pour que tout soit prêt et ma ptite maman à moi qui débarque fraîchement d'Inde (oui d'Inde, vous avez bien lu, un trip initiatique à 2 jours d'une fête de famille, vous voyez qu'être joueur c'est de famille).

Et là, c'est le drame bien entendu, ma ptite maman à moi malade comme tout en plein réveillon, le samu, le CHU, l'exotisme d'un service maladies infectieuses et tropicales.

Rajoutez à tout ça que le médecin urgentiste était une femme et je me suis vraiment faite avoir sur toute la ligne...

Bon le 25 décembre aux urgences c'est sympa aussi, les infirmiers ont des bonnets de lutins du Père Noël et ça rend le truc encore plus pathétique....

Bon bon....

Pendant qu'on cherche le Palu à mamie la baroudeuse, mouflet et son papa attendent désespérément mon retour.

Et comme moi je suis solidaire avec ceux qui souffrent (mon côté catho) je déclare ni une ni deux une bonne grosse allergie.

Ah je vais te dire que VDM à côté c'est les bisounours....

On règle les problèmes un par un et on s'en sort sans grande conséquence.

Mamie au repos et zou, je décide de m'éclipser chez mon frère pour une pause bien méritée.

Mais un bonheur n'arrive jamais seul ! J'aurais dû me dire, c'est calme et on est PAS en 2012, c'est louche !!

Coup de fil d'un oncle de l'étranger, notre vieille tante vient de nous quitter. Le drame continue.

Mon père de passage dans la région, décide que cette information n'a pas d'importance pour cause de vieille querelle familiale. On touche le fond du glauque.

C'est alors que dans un élan de lucidité je décide qu'il faut fuir (il était temps diront les mauvaises langues).

Trop c'est trop et encore je vous ai épargné le commentaire de ma mère sur mes kilos de grossesse et le fait que j'ai mangé par erreur une boite de conserve vieille de 6 ans (sic).

Dans ces cas là à propos (sait-on jamais si ça devait vous arriver un jour de guigne.....) il vaut mieux se faire vomir...

Vous me direz au moins durant ces vacances là, j'ai pas grossi, faut voir le verre à moitié plein.

Donc voilà, voilà lâchement je suis rentrée à paris en courant et je me suis enfermée jusqu'à ce que 2012 sonne à ma porte.

Et je l'ai accueillie avec mon plus beau sourire.

Elle et moi on va s'aimer très fort, je me sens prête pour une nouvelle histoire d'amour, mon ex 2011 ne va pas, mais pas du tout me manquer... 




Commentaires

Articles les plus consultés