Episode #2 Journal de bord d’un individu prétendument adulte dans une ville vachement grande où il se passe vachement plus rien



On se disait l'autre jour avec un copain qui a été malade lui aussi et qui m'a sans doute, par pure amitié, refilé le bébé (qui l'eut cru que traîner au bistrot avec un pote pouvait être dangereux ? Ma mère m'avait prévenue quand j'étais ado, mais on écoute jamais sa mère c'est bien connu), que si ça se trouve, vu que la France n'a pas les moyens de tester les gens malades confinés chez eux, on est pas à l'abri d'avoir eu une bonne grippe saisonnière avec une bronchite de fou, d'en être sortis, d'aller acheter le pain et paf  de chopper le Coronavirus en double bonus. 

Ce serait quand même la grosse lose....


Et ouais, c'est pas parce que t'as merdé hier que tu merderas pas demain. Ne l'oublions pas. (oui je change un peu l'ambiance générale qui est à la psychologie positive genre si tu penses très fort en souriant intérieurement en te mettant une plume dans le cul que demain tu seras mince et heureux cela va t'arriver. Ca commence à me gonfler c'est culpabilisant pour ceux qui dépriment et ça conforte ceux qui s'en sortent dans un délire de toute puissance infantile, bref je m'égare)

D'ailleurs à ce propos en repensant aux applis utilisées en Corée notamment pour retracer les gens avec qui un malade aurait pu être en contact pour les prévenir et les confiner (et au delà du débat sur est-ce une concession liberticide à faire ou non pour nous sortir de là) je me disais mais vous croyez pas que ça va faire des gros règlements de compte en mode vengeance ce truc ??


Genre on remonte au patient 0 qui a contaminé mamie Gertrude et on apprend que c'est Jean-Mi à la raclette de dimanche dernier, et là, vendetta pour le punir de cette mort terrible ?
"Si ce connard de Jean-Mi savait tousser dans sa manche et s'il se lavait les mains en sortant des chiottes on n'en serait pas là voyons, ça a toujours été un gros porc égoiste" : se dit Jean-René, rongé par le chagrin d'avoir perdu mamie Gertrude et par la rancune tenace qu'il voue à son frère Jean-Mi testé positif au Covid 19 depuis ce jour obscur de septembre 92 où il lui avait pété sa figurine Albator aujourd'hui collector vendable 953 euros sur Ebay.
Même au sein d'un quartier tout simplement où d'une famille... C'est chaud quand même. Ça va bien se produire non ? Des rancunes injustes et délirantes en ces temps psychologiquement difficiles à supporter ??

Bon. Ou alors c'est moi, faut que j'arrête de regarder des séries glauques avec des tueurs en série ou des cartels de drogues mexicains en étant confinée. Je sais plus. 


C'est qu'il doit être temps de retourner se coucher. Ah non il n'est que 11h et les mouflets se courent après en hurlant. Les enfants sont délicieux.


La journée va être longue. 


J'espère que j'ai contaminé personne du coup. 


Ps: non mon ami qui m'a contaminée, ceci n'est pas un message subtil de menaces à ton encontre. (m'enfin sois sur tes gardes quand même en allant chercher le pain. Dans ma famille y a quelques psychopathes. Moi j'dis ça, j'dis rien) 


À demain les amis !

Commentaires

Articles les plus consultés