Episode #3 Journal de bord d’un individu prétendument adulte dans une ville vachement grande où il se passe vachement plus rien


Les enfants notre joie et ma résolution de diminuer le ratio télé au sortir de ma grippe. 

Ce matin ma mouflette, à qui je venais de refuser un 72ème Dora, (je commençais à douter des bienfaits pour la famille des "OPEN" et autres "it's deliciooooouusse" beuglés à longueur de journée par mon autopromue exploratrice anglophone des recoins de la maison pour chopper cet enfoiré de Chipeur le renard - en plus ma fille prononce renard :  « connard » ce qui devient gênant pour les voisins) m'a fait une bonne grosse crise dont elle a le secret, tapage de pieds, cris, balançage de bidules en tout genre, en me hurlant : "maman je vais le dire à papy et mamie et ils vont te mettre au coin !!!!!" 

...

Euh...... Comment dire ?
Donc on en est là. Flamboyant échec éducatif. Le confinement est là pour nous rappeler que nous sommes bien peu de choses en terme d'éducation et notre sensation de génie parental des mois précédents se dissout tel le comprimé d'aspirine dans notre verre dès 10h du mat'.
J'avoue j'ai d'abord imaginé la scène, mon paternel m'imposant de m'asseoir sur une petite chaise en plastique le temps que je me calme. Ne le tentons pas, il en rêve sans doute. 

J'aime les enfants de 2 ans, ils ont cette façon si personnelle de signifier au monde leur petite personnalité, de tester les limites. 
(Ambiance sonore : chants des oiseaux.) 

Non j'deconne. 
L'ENFER !!

Vision positive de la crise de nerf confinée d'un mouflet de 2 ans : saluer sa compréhension des générations et de leur pouvoirs respectifs. Elle a DONC COMPRIS que le grand pouvait punir ?! Le concept même de discipline ne lui est donc pas étranger ?? What a genius!! 

Encore un enfant précoce et surdoué !! (oh c'est bon hein, on peut se moquer un peu, des surdoués maintenant y en a 20 par classe, là où avant on avait 20 merdeux. Notez que d'être confinés avec leurs mouflets ca va calmer certains parents : “mais c'était donc ça Edwige ?! Jean-Rémi n'est pas un génie mais un trou du cul ? Tout s'éclaire ! Vite une boite de choco pour la maîtresse, ça fera passer mes mails d'insultes du trimestre dernier!

Vision réaliste du confinement avec un mouflet qui ne se dépense plus : personne n'a JAMAIS été enfermé avec Attila un mois. 
Si ce fut le cas, j'invite nos amis historiens à me transmettre au plus vite un recit détaillé de cet épisode.
Et surtout qui a TUE L'AUTRE EN PREMIER ?? 
Si c'est Attila, mon mec et moi on commencera à monter la garde la nuit à tour de rôle devant la porte de mouflette. Armés bien sûr. Amazone y livrent encore des gourdins ?! C'est première nécessité quand même non ?!

#jusqu'ici tout va bien.

Notre santé mentale ne semble pas encore trop perturbée non ?!

A demain les amis ! 

Commentaires

Articles les plus consultés