Yves Saint Laurent et l'Art selon super mouflet


Les enfants font preuve d'une créativité incroyable.
Voyez hier soir par exemple je vaquais gaillardement à mes occupations domestiques lorsque j'entends super mouflet appeler : "mamaaaaaaan"
J'accours dans le salon et là, brandissant son trophée, il demande : "c'est quoi ton crayon??"
Hum hum, le "crayon" en question n'est autre que mon dernier mascara Saint Laurent flambant neuf, dégoupillé comme une grenade.
Visionnage panoramique de la scène du crime......radar en rotation.....et horreur et damnation, je découvre que le poster géant à colorier accroché sur le mur est bien avancé d'un coup, là, sublimement mis en couleur par le black effet faux cils de notre bon vieux Yves, qui a dû se retourner dans sa tombe....

Yves pardonne le, c'est un enfant il ne sait pas ce qu'il fait.

J'étais face à une profanation, mais de la part d'un enfant qui avait déjà vomi sans vergogne sur un sarouel en soie Sandro ( n essayez pas de laver c'est irrécupérable) plus rien ne peut m'étonner...
Cependant je m'interroge une seconde (après le cri strident de la femme qui vit un drame soit entendu) et je me dis, soit je lui explique que c'est pas fait pour ça mais pour maquiller maman, soit je salue sa créativité flamboyante et son non respect des vils produits de la société de consommation et du grand méchant marketing....Cet enfant tente de dénoncer la pression sur leur apparence que subissent les femmes, c'est certain mon fils est féministe.
(léger doute...)
Option 1 choisie. Je tente une explication pedago-doltoienne et je commence mon argument make up.
Réponse de l'intéressé : " ah d'accord c'est pour te colorier toi, c'est pareil"
Et oh dis donc toi ptit mec, tu serais pas limite en train d'insinuer que je me maquille comme on peinturlure un mur ????
Vous auriez une vision de son dessin bien baveux et largement débordé niveau applat de couleur vous iriez direct vous démaquiller.

Bref j'ai du me rabattre sur l'option 2 et me convaincre pour sauver mon ego que mouflet est décidément un grand artiste et que ça vision (tout comme ma façon de me maquiller hum hum) est bluffante et esthétiquement indiscutable...

Moralité va falloir augmenter le budget feutres, j'vais avoir du mal à suivre moi...désolée les mecs cette année on part pas en vacances mouflet ne dessine plus qu'en Chanel....
Bon sang ne saurait mentir ;) ....






Commentaires

Articles les plus consultés