Tous les chemins mènent à Rome mais sortir du foyer ce sera déjà pas si mal...


Cette fois ça y est une nouvelle année est lancée...
Vous me direz (et comme toujours, vous n'aurez pas tout à fait tort) que ça va faire un mois qu'elle est lancée cette put*** de rentrée.
Mais que voulez-vous je crois que je suis un peu lente quand il s'agit de la prise de conscience de la réalité. Pour la bonne prise de chou abstraite, alors là, y a du monde !
Mais pour se mettre en action et trouver son rythme de croisière, paf, y'a comme qui direz, un brusque ralentissement de la gamberge.

Bref, c'est octobre, c'est la rentrée, cette fois faut s'y faire.
Et la logique voudrait qu'on s'y fasse d'autant plus facilement que les vacances étaient pourries.
Il s'agit donc de ne surtout pas oublier de foirer ses vacances, et dans ce domaine je suis passée maître.
Cependant, et malgré ce talent que beaucoup m'envient, j'ai quand même le démarrage difficile. Ce qui m'amène à émettre, n'ayons pas peur des mots, comme un léger doute quant à ma méthode.

Peut-être des gens (mais oui vous savez les gens quoi, ces autres êtres humains qui ont l'air beaux, propres, bien dégagés derrière les oreilles, parfaits quoi, en adéquation idéale avec l'espace temps) et ben peut-être qu'eux, ils passent des vacances hyper détendus, et qu'après ça, ils sont tous reboostés rien qu'à la perspectives de l'année à venir...Année pour laquelle d'ailleurs, tout le programme est établi et tous les dérapages contrôlés (épilation 15h, vomi de bébé touuuuujours dans la bassine bleue).

Il faut noter que je pars avec un handicap, depuis l'enfance j'ai toujours préféré l'école aux vacances. Enfin, fallait pas que ça dure trop quoi. Le 15 août j'y serais bien retournée.
Ceci expliquant sans doute ma capacité quasi pathologique à collectionner les années d'études, tout comme mon net penchant pour le rayon cartable de Monoprix.....
Mais tout est en train de changer.
Et pas seulement parce que je commence à plus pouvoir encadrer un partiel, et que mes rides naissantes vont finir par jurer avec ma trousse Hello Kitty.
C'est aussi parce que les vacances ça veut dire du temps en plus avec super mouflet. Et la rentrée la mise en place de nouveaux projets.

Un truc de grand c'est clair, mais ça doit bien avoir des avantages d'être grande non ? Sinon pourquoi en avoir rêvé si fort à 14 ans ?

Et puis je commence à y voir plus clair, je n'ai pas encore bien défini vers quoi je vais précisément (eh ! Oh ! faudrait voir à pas trop m'en demander non plus hein!) mais je suis passée à l'action, toooooout doucement, proooooogressivement, tout en contemplant autour de moi les autres dans leurs beaux rails tous tracés, tous neufs, mais tant pis, moi mes rails sont sinueux mais ils sont riches, de toutes mes erreurs surtout, mais au moins ça fait des trucs à raconter.....(voyez comme j'ai décidé de voir le positif en toute chose? Une sorte de nouveau mantra mi-cucul, mi-milantante pour la libération des femmes, un concept audacieux à creuser et l'assurance de faire jaser une bonne demi heure dans un dîner mondain emmerdant à mourir)

Alors mes amis agissons, avançons ! Projetons! (j'veux dire, ayons des projets et pas, balançons tout par la fenêtre, le boss, la belle-mère, le cours de body fitness, le régime dukan (ah si, ça vous pouvez)....c'est vrai que me connaissant y'a un doute mais j'ai parlé de positiver...) et même si au taf on doit supporter des dingues, et bien je me dis que maman est retournée dans le monde des actifs, ces gens qui se lèvent le matin et ont un autre but que de changer une couche, et maman étudiante va bien s'en sortir d'une façon ou d'une autre en cumulant taf, cours du soir et super mouflet à bichonner.

Parce que maman a quand même dû suspendre sa formation en cours pour cause de racisme anti-mère à la fac de psychologie (un comble non?? C'est beau comme une intolérance au gluten en CAP boulangerie). 
Mais en bonne obsessionnelle j'ai trouvé une voie bis en attendant, histoire de ne pas glander sur mes lauriers, et surtout de ne pas me réveiller dans 5 ans le cerveau atrophié par une cure intensive de Midi les Zouzous......
Il me reste des mini mini mini détails techniques à régler pour que ça roule, du genre qui va nourrir et coucher mon fils pendant mes cours du soir, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est UN DETAIL jvous dis. Rhooooo commencez pas à rajouter à ma culpabilité. Sinon je jette l'éponge et je retourne Midi Zouzouter en continu.
Et pour ceux qui me retrouverons dans quelques années desséchée sur canapé, ce sera pas beau à voir.

Donc, je ne sais plus où je voulais en venir (mais ai-je déjà vraiment su un jour ? Ce post n'a ni queue ni tête et concernant la queue, ce n'est pas peu dire) mais l'essentiel c'est qu'il y a de l'espoir pour les mères, les femmes, les cochons d'indes, enfin tous ceux qui pensent qu'il est temps de changer des choses dans leur vie pour suivre de nouveaux projets et que même une maman débordée a le droit à une autre chance de se bouger.
Le démarrage est lent me concernant, mais ça démarre et vu les embûches semées le long du parcours de l'activ'mum c'est déjà pas mal......

Il y a donc toutes ces femmes que je ne serai pas, et notamment celle qui sait ce qu'elle veut, choisit vite, celle qui ne se demande pas qui va garder son mouflet, et ne connaît pas cette culpabilité là........ou encore celle qui adore les grandes vacances et n'attend pas octobre.............................. pour réaliser qu'un nouveau round est lancé......

Commentaires

Articles les plus consultés