De l'art de se remettre au sport


                               


J'entends déjà au loin vos rires sarcastiques, pour qu'une femme se REmette au sport, encore faut-il qu'elle si soit mise un jour. 

Mais voilà il y a mille façons d’être sportive dans la vie d'une femme. La course derrière un bus, la chasse à l'homme, bref, le quotidien fait sport.

Le temps passant et la vieillure s'emparant peu à peu de nos membres, il apparaît pourtant nécessaire de se bouger un tantinet plus nerveusement.

Plusieurs (bonnes) raisons à cela, tout d'abord si une manière rapide de se défouler physiquement n'est pas trouvée, il y a risque majeur de coup de boulage en tout genre (ton boss, ta concierge, ton père, ton gamin -oups-) en un mot une crise de nerf compensatoire à ce manque cruel d'activité.

Ensuite arrive les douleurs et leur cortège hypocondriaque (aaaaaaah mon dos j'ai mal chuis sûre c'est une tuuuumeur. Non c'est une ceinture de gras à la place du muscle ma grande) qui nous font nous rappeler qu'un esprit sain dans un corps sain ce n'était peut être pas qu'une pub pour Nike (comment ça je fais encore erreur ?!).

Et enfin il faut bien l'admettre, et aucun adorateur de la côte de porc braisée au caramel ne me contredira, il y a bien un moment où il faut compenser ses excès de bouffes.
Voilà c'est dit.
C'est moche mais c'est dit.
Je n'irais jamais courir pour un 36 (pas folle hein non plus) mais pour pouvoir enchaîner côte de bœuf et crêpe au nutella chaque matin (oui je mange bien le matin sinon j'hypoglicémise) y'a un moment faut compenser un minimum.

Le tableau des bonnes motivations dressé, ne reste plus qu'à passer à l'action.
Arffff l'action c'est presque un gros mot vu comme ça.
Que faire et surtout quand et même avec qui ????

Le soucis de l'économie nous porterait tout d'abord à courir. T'as un yogging, t'as des baskets, t'as des jambes (l'un ne va pas sans l'autre) bah tu peux courir. Mais bordel COURIR ???? je veux dire là, sans but, en rond comme un petit hamster dans sa roue ?
C'est rude ça.
Le souvenir ému des tours de stade au collège, le palpitant à 340, la queue de cheval défaite et cette pétasse de Charline de l'UNSS qui a toujours un tour d'avance sur toi. Elle, son yogging il a trois bandes et il brille, alors que toi ta mère a même oublié de couper l'étiquette décathlon avec le prix......
Mais oublions tout ça !! Aujourd'hui American Apparel est à deux pas, tu es canon (bien sur que tu es canon!) et Charline est cantinière à Villetaneuse. L'heure de la revanche a sonné, et toi aussi tu as droit à ton quart d'heure de gloire en survêtement coton équitable.

Passée la déception de courir sans but évident, concentre toi sur une contrariété à évacuer et à chaque foulée, imagine que tu cries ou frappes, ça donne une puissance folle et Dieu que ça fait du bien (testé et approuvé par votre serviteur !).
A tester donc !

Après bien sûr, tu peux nager.
Aaaaaah le soulagement de l'eau portant nos petits corps potelets et libérant toutes ces vilaines tensions !! joie et allégresse dans nos cœurs !!
C'est vrai que si tu penses pas trop aux mycoses et à la promiscuité moite des vestiaires, ça peut te plaire. Le vrai problème d'ailleurs c'est l'absolue nécessité d'une épilation parfaite.
Que celle qui n'a jamais reporté une motivation aquagym pour cause de gorille jambier me jette le premier Epilady....
Et je ne parle même pas de l'idée de se foutre à l'eau en plein mois de novembre alors qu'il gèle dehors.

Et pourtant.....là encore tu peux vraiment te faire du bonheur à l'intérieur de toi. Attention c'est le kiné qui parle en moi, la natation, top pour soulager les articulations, muscler harmonieusement et bla et et bla (rien que d'en parler t'es déjà toute raffermie). Et la petite douche bien chaude en sortant, les cinq minute de crémage que tu prendrais jamais le matin, mais que tu t'octroies là, coupée du monde dans ta petite cabine, parce que foutu pour foutu tant qu'à avoir pris une heure sur ton temps de boulot/de révisions/de repassage/de devoir des gamins, autant y aller à fond.

Dès que vous vous serez faites à la perspective de partager une frite en mousse, un bonnet en plastique sur la tête, avec les mamies du quartier, l'onde soyeuse et son aquagym rythmée par la douce voix d'un prof en claquette Arena vous tendra les bras....

Il reste donc, vous l'attendiez toute......tadadadadadaaaa la salle de sport.
Mais alors là y a plusieurs problèmes.
Primo, QUI a envie de mettre le prix d'un Dreyfuss dans du sport ???? je vous le demande !!
la vie est une question de priorité et mettre plus de 500 euros dans un truc ou y a pas de cuir c'est NO WAY !!
M'enfin je m'emballe. D'autres problèmes se posent.
Deuxio les nanas dans les salles de sport (on va pas faire genre on daube pas, cette hypocrisie ne nous ressemble qu'à moitié) : aaaaaah Sylvie moulée dans son legging rose et sa brassière avec faux seins siliconés en option! On en rêve la nuit..... elle nous poursuit dans les douches, sa queue de cheval bien haute dressée sur la tête, gloss au lèvre comme il se doit pour suer en rythme et nous assomme de « ma chérie faut que tu pousses sur le cardio tu stagnes niveau poids !! viens au fitzumbatranssss !! ».......

Une minute de silence s'impose afin que chacun récupère un peu après l'horreur de cette scène.
Non vraiment je ne vois pas comment nous motiver pour la salle de sport. Peut-être l'émulation du groupe ? Mais à moins de s'inscrire avec une copine, je me demande si on peut vraiment se faire des amies dans une salle de sport ?

Et tertio, non ce n'est pas parce qu'on a payé qu'on culpabilise et qu'on y va. Il m'est arrivé de payer plein de trucs que j'ai jamais mis !

En conclusion si vous aimez le lycra et contempler votre corps de rêve dans des miroirs géants y'a quand même moyen de se faire plaisir, j'ai toujours était pour l'auto-érotisme.

Voilà voilà y a pu qu'à !
S'il est possible de remplacer le prozac par une bonne dose d'activité physique, la France a du boulot, les françaises étant parmi les championnes européennes de la dépression et du stress.
Moralité les filles chaussez vos baskets et cherchez votre voie, on va bien finir par trouver et si vous avez des idées je suis preneuse ! 


Commentaires

Articles les plus consultés