doit bien y avoir des avantages à la grippe




Y'a bien la morve, les maux de tête et la fièvre...
Ça force à redescendre un peu niveau ego, déjà. Tu sues comme pendant un marathon, sauf que t'as pas perdu un gramme et tu traînes pendant trois jours en pilou trop grand.
Là c'est sûr t'es pas au top de ton glamour, mais ça demeure un bon test de l'attachement de ton homme. S'il revient après avoir dit "je descends vite fait à la pharmacie", et ne fuit pas définitivement, c'est bon signe.
Après y'a que ça empêche d'aller travailler. Bon ok c'est pas aussi réjouissant un arrêt maladie qu'un aprèm en terrasse, mais y'a quand même la joie de lézarder pendant que les autres s'entassent dans le métro.
Je regrette bien sûr de ne pas pouvoir serrer bien fort ma boss dans mes bras ce matin en lui assénant un gros poutou poutou bien contaminant, mais faut savoir se priver de certain plaisir.
Je garde mes miasmes pour moi mais au moins je la vois pas, c'est déjà ça de pris.
Ensuite y'a les règles sanitaires de bases à respecter : c'est très contagieux et faut faire gaffe avec les personnes fragiles, donc il ne serait pas sérieux que je m'occupe du bébé. Il  revient donc à mon homme de changer toutes les couches et faire les repas. C'est plus sain.
Moi je suis toujours prête à prendre sur moi pour protéger les autres...Suffit de demander.
Il reste donc seulement à se pschitter le nez devant une rediff d'une nounou d'enfer sur le câble (en le faisant vous comprendrez enfin pourquoi vos enfants vous détestent quand vous leur injectez le serum phy à coup de pipette).
Mais on a pas si souvent l'occaz de se blottir devant de la merde à la télé avec une bonne grosse couverture réconfortante, avec une excuse pour être moche et mal sappée. Alors bien sûr je préfère avoir la forme, mais j'vais être indulgente avec ma morve et saluer mes ganglions, le temps au moins que je boive mon petit thé peinard...

Commentaires

Articles les plus consultés